CFC AU 17CFC B
Football : Le C.F.C reprend ses entraînements au stade

   Après une coupure de deux bons mois, les footballeurs du Châteaulin Football-club (CFC) ont de nouveau foulé la pelouse du stade municipal, mardi soir. Ils commencent ainsi la préparation foncière nécessaire avant la reprise des compétitions. 

   Mardi soir, c'était le moment de retrouver les terrains, pour les footballeurs du Châteaulin Football-club (CFC). Didier Hascoët, secondé cette année par Richard Le Cleuziat pour coacher l'équipe B, avait donné rendez-vous à ses joueurs au stade municipal, afin de commencer à se préparer en vue des futures compétitions.

   Le CFC évoluera cette saison dans le championnat de R2 (pour régional 2), avec une majorité d'équipes du Sud-Finistère comme Plobannalec, l'US Concarneau C, le FC Quimperlé, la Stella Maris, l'US Fouesnant, l'US Moëlan, La Plozévetienne, Les Cormorans de Penmarch, Quimper Italia, et deux équipes du Morbihan qui sont le CEP Lorient et l'Essor de Port-Louis. Ceci laisse augurer un championnat serré et intéressant à venir.

Dix-sept nouveaux venus

   Comme à chaque intersaison, Didier Hascoët s'est employé à recruter de nouveaux joueurs pour renforcer son groupe, en insistant autant sur les qualités footballistiques qu'extra-sportives, afin d'assurer une bonne intégration de ces nouveaux venus.

   Et ceux-ci sont au nombre de 17, pour compenser les six départs de Matt Kervéant, Jérémy Dudilieux, David Bernable, Mathieu Rannou, Guénolé Lamblé et Nicolas Le Goff. Parmi les recrues, on ne peut les citer tous, mais notons toutefois l'arrivée de l'ex-capitaine de Ploudaniel, Romain Guédès, de Nathan Jaouen (Concarneau), de Goulven Vigouroux (Quimper Kerfeunteun), de Florian Queffelec (US Telgruc), de Pierre-Luc Le Gall (Pleyben), de Florian Breton (Châteauneuf) ou encore de Raphaël Tréguer (ES Cranou) qui reprend après blessure.

Premier match demain

   Didier Hascoët, le coach, a préparé un programme de trois entraînements par semaine, ainsi que plusieurs matchs, dont le premier aura lieu, demain, à Plounévézel, contre les Toros. Puis les matchs s'enchaîneront : à Plouzané mercredi, à Pont-de-Buis le vendredi 11, à Elliant en coupe de Cornouaille (coupe de solidarité) contre Quimper Italia, à domicile contre Gourin le mercredi 16, contre les GMH de Plomodiern le vendredi 18, et contre les Paotred Dispount le samedi 19, le mercredi 23 à domicile contre l'US Concarneau C, avant de débuter les compétitions officielles par le deuxième tour de la Coupe de France le dimanche 27 août. La reprise du championnat se fera à domicile contre l'US Moëlan, le dimanche 3 septembre.

Football : Le C.F.C reprend ses entraînements au stade
Web Expert