CFC AU 17CFC B
C.F.C : L'organisation des équipes seniors

   Pour sa nouvelle saison, le Châteaulin football club (CFC) présente une nouvelle organisation chez les seniors. Didier Hascoët sera à nouveau l'entraîneur général du CFC. 

   Suite à l'assemblée générale du club, dont il a été rendu compte dans ces colonnes mercredi dernier, voici comment se présente l'encadrement des différentes équipes seniors pour la prochaine saison 2017-2018.

   L'équipe fanion sera à nouveau sous la responsabilité de Didier Hascoët, l'entraîneur général du CFC, aidé de Sébastien Braban. « Concernant l'équipe B, nous nous sommes ému des mots utilisés et mis en exergue lors du compte rendu de l'assemblée générale pour qualifier la désinvolture de certains joueurs parfois. L'état d'esprit est bon au Châteaulin football club, et il ne faut pas exagérer le phénomène, et cela se passe d'ailleurs aussi dans de nombreux autres clubs », indiquaient le président Alain Poquet et Didier Hascoët.

Relancer l'équipe B avec un nouveau coach

   Cette mise au point faite, l'équipe B aura la saison prochaine un coach à part entière en la personne de Richard Le Cleuziat. Cela devrait relancer cette équipe jeune dans une bonne dynamique, à la hauteur des capacités qu'elle recèle.

Originaire des Côtes-d'Armor, Richard Le Cleuziat entraînait la saison passée l'AS Tréméven (l'équipe a terminé à la onzième place de son championnat) dans le groupe C de D1 et il lui a été souhaité la bienvenue au club. Il sera secondé par Stéphane Saint-Jalme, le prédécesseur d'Alain Poquet à la présidence, lui-même disponible pour encadrer ce groupe.
 
   Quant à l'équipe C, elle sera à nouveau gérée par Stéphane Pelizza et Stéphane Guézennec pour ce qui concerne l'encadrement technique.

« Envisager la saison à venir avec optimisme »

   « Voilà qui assure une organisation bien structurée, à même de garantir la bonne marche des trois équipes seniors du club et d'envisager la saison à venir avec optimisme, et, car il en faut, avec ambition. Il reste encore un mois avant la date limite de clôture des signatures et Didier Hascoët continue de travailler afin de parvenir à former un groupe de joueurs suffisants en nombre, et en qualité bien sûr, pour faire fonctionner ces trois équipes, à la merci des blessures et des suspensions en cours de saison comme on a pu le voir la saison dernière », soulignaient les responsables lors de cet entretien. Rendez-vous au mardi 25 juillet, date fixée par Didier Hascoët pour la reprise des entraînements des seniors.

C.F.C : L'organisation des équipes seniors
Web Expert