CFC AU 17CFC B
Football : 480 jeunes au tournoi fair-play du CFC

  Samedi, le tournoi du CFC a réuni 480 jeunes footballeurs, venus de tout le département. Avec les accompagnateurs et le public, près de 1.500 personnes ont foulé les pelouses du Juvénat. Beaucoup de monde pour cette belle journée fair-play qui a vu, en U13, la victoire des Châteaulinois. 

   Un succès. Le Tournoi des Jeunes du Châteaulin football club (CFC) a attiré la foule des grands jours. Dès 9 h 30, 480 jeunes joueurs venus de tout le Finistère, avec leurs entraineurs et parents, se sont retrouvés sur les terrains du Juvénat. C'est, en tout, près de 1.500 personnes qui s'étaient donnés rendez-vous pour cette journée non-stop de football.

   Un samedi bien rempli, à l'initiative de Fred Chevalier, le responsable de l'école de foot, secondé par une soixantaine de bénévoles. Ceux-ci n'ont pas chômé, tant à la sécurisation du site et des parkings, qu'à la restauration, aux buvettes et, bien sûr, à l'animation sportive et à l'arbitrage des matchs.

   Les jeunes footballeurs se sont donné à fond jusqu'à 18 h 30 pour remporter coupes et autres récompenses, encouragés par l'attribution des fameux « handspinner » au premier but marqué.

   Après les phases de poule, la consolante opposait les équipes classées aux deux dernières places. En U11, elle a vu la victoire de Camaret-Lanvéoc face au CFC 2, aux tirs au but, après avoir fait 0-0.

   Et en U13, c'est le groupement GPGP (Gourlizon- Plonéis) qui a remporté la consolante en battant le FC Pont-L'Abbé (1- 0).

Titouan, meilleur joueur du tournoi

   Dans le tournoi principal, en U11, la victoire est revenue aux jeunes de DC Carhaix (1-0) qui ont opposé leur combativité au jeu plus léché des Goélands de Larmor, dans les rangs desquels Enrico a été sacré, par le vote des arbitres, meilleur joueur du tournoi.

   En U13, le CFC 2 était éliminé, non sans démériter, en quart de finale par le Stade Brestois 29 (0-2), qui faisait figure de favori. Ils étaient vengés par leurs camarades du CFC 1 sur le même score (2-0), en demi-finale.

   La finale mettait aux prises le CFC 1 et les Papillons Bleus de Spézet, qui avaient éliminés le GJ de l'Aulne (Pleyben-Châteauneuf) aux tirs au but, en demi-finale.

   Et ce sont les jeunes Châteaulinois qui ont remporté le trophée (2-0), avec, cerise sur le gâteau, la désignation de Titouan du CFC 1 comme meilleur joueur du tournoi.

    Belle journée donc, et satisfaction générale face à l'affluence, le bon déroulement du tournoi, dans un très bon état d'esprit, avec un pool d'arbitre constitué de joueurs de l'équipe fanion mais aussi des U.15 du club qui ont très bien tenu leur rôle.

Football : 480 jeunes au tournoi fair-play du CFC
Web Expert