CFC AU 17CFC B
Football : Des dirigeants et des joueurs heureux au CFC

L’assemblée générale du Châteaulin FC s’est tenue vendredi soir à Saint Louis. Elle a été menée par le président Alain Poquet, dans une ambiance sereine au vu des résultats de la saison écoulée, et par Didier Hascoët qui est revenu sur le travail de chaque groupe, de l’école de football jusqu’à l’équipe fanion. 

Ce dernier a d’abord insisté sur le plaisir qu’il avait eu à encadrer les tout petits U7, soulignant la présence et le soutien des parents. Pour les U9, il a été soutenu par Olivier Cornec. Cet hiver, les conditions climatiques ont obligé à jongler avec les divers gymnases de la ville. Mais les enfants n’ont malgré cela pas manqué leurs séances bihebdomadaires.

Les U11 et les U13 ont effectué une belle saison aussi comme en témoignent leurs résultats dans les tournois de fin de saison. Fred Chevalier soulignait pour sa part que les jeunes étaient maintenant invités à des tournois à Guipavas, Concarneau ou Guerlédan, signe que le club commence à être reconnu.

La belle surprise de l’équipe fanion

Les différents entraîneurs revenaient ensuite sur les résultats des équipes.

Stéphane Guézennec a exprimé sa satisfaction du maintien de l’équipe C en D2. Richard Le Cleuziat et Stéphane Saint Jalme soulignaient tous deux leur plaisir d’avoir encadré ce groupe jeune qui a participé au maintien de la C et qui devrait la saison prochaine, avec plus de rigueur et de régularité, jouer un rôle en haut de tableau.

Didier Hascoët est revenu, avec le plaisir que l’on devine, sur le titre de l’équipe A, qui, s’il n’était pas prévu en début de saison, a pris forme petit à petit, après un début de championnat pourtant pas trop réussi. Un groupe que l’on a hâte de voir évoluer la saison prochaine en R1.

Alain Poquet et Didier Hascoët remerciaient tous les dirigeants et les bénévoles qui font marcher l’association, ainsi que les sponsors et la municipalité, représentée par Jean-Christophe Le Doaré et Jean-Pierre Juguet, l’adjoint aux sports, qui travaille en étroite collaboration avec le CFC pour l’entretien des installations et des terrains.

Enfin, le comité enregistre l’entrée de Stéphane Cornec et Philippe Ollivier au conseil d’administration, alors que la constitution du bureau, autour d’Alain Poquet reconduit à son poste de président, fera l’objet d’une prochaine réunion..

Football : Des dirigeants et des joueurs heureux au CFC
Web Expert